Pour recevoir ma newsletter, abonnez-vous ci-dessous.

Pas d'inquiétude : je hais les spams !

Un dimanche matin au marché Saint-Marc à Rouen

Posted on 4

Le marché de la place Saint-Marc (également appelé marché du Clos) est une institution à Rouen.

Ce marché a lieu plusieurs jours de la semaine (mardi, vendredi et samedi de 6h00 à 18h00), mais c’est à l’occasion d’une promenade dominicale que je vous invite à le découvrir (dimanche : 6h à 13h30).

carottes

C’est un marché alimentaire : produits locaux, spécialités françaises, cuisine du monde, bio…On y trouve également des fleurs, de la brocante et des vêtements.

Pour un plan d’accès, je vous renvoie vers le site de la ville de Rouen où vous trouverez également la liste des différents marchés avec leurs horaires :

https://www.rouen.fr/marche-saint-marc

4 vues du marché

Si vous venez en voiture, je vous conseille de vous garer un peu plus loin et de finir à pied. Vous éviterez ainsi de vous retrouver bloqué : la circulation est souvent compliquée dans les rues autour du marché.

Mon panier typique ?

Quelques fruits et légumes, du pain bio, un poulet cuit et surtout (âmes sensibles s’abstenir…) un neufchâtel « pourri » :

neufchâtel jeune et vieux

c’est au marché Saint-Marc que je trouve une version « extra-faite » de notre fameux fromage seinomarin.  Vous ne pouvez découvrir la Seine-Maritime sans goûter ce fromage crémeux. Et si vous aimez le fromage de caractère, tentez l’expérience de l’extra-affiné : le fromage est devenu noir, sec et il a un goût très fort et colle au palais…prévoir impérativement la brosse à dents ou les chewing-gums !

Que faire après votre découverte du marché Saint-Marc à Rouen ?

Faites une petite pause dans l’un des cafés en bordure du marché et profitez de l’ambiance : terrasses souvent bondées dès que le soleil pointe le bout de son nez !

terrasses bondées

Si le temps le permet, achetez de quoi faire un pique-nique et partez le déguster sur les bords de la Seine (c’est d’autant plus une bonne idée que de nombreux restaurants sont fermés le dimanche à Rouen).

les bords de la Seine

Allez visiter le Musée National de l’Éducation tout proche (185, rue Eau-de-Robec à 500m de la place Saint-Marc). L’entrée est gratuite. Le dimanche, le musée est ouvert de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h15. Plus d’info sur le site du réseau Canopé : https://www.reseau-canope.fr/musee/

vue du musée de l'éducation

Flâner dans les rues et les ruelles alentour, c’est l’un de mes quartiers préférés de Rouen. J’adore les rues Eau-de-Robec (où se trouve le Musée National de l’Éducation) et Martainville. Vous êtes également à quelques pas de l’église Saint Maclou située sur l’adorable place Saint-Barthélémy. Et la cathédrale Notre-Dame se trouve à 700 m de la place Saint-Marc.

vue de la rue de Martainville

Une question ? Une info complémentaire à partager ? Rendez-vous ci-dessous dans la partie commentaires.

Et pour ne rien rater des prochains articles :

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *